Skier en Chine : à la découverte des stations les plus populaires

chine-nanshan-ski-village

photo : Chine – Nanshan Ski Village

Depuis quelques années, le ski a connu une croissance exceptionnelle en Chine. En effet, ce loisir prend son envol et attire de plus en plus de monde. C’est en effet un moyen de trouver de nouvelles sensations, et qui offre de nouvelles opportunités pour partir au grand air en famille ou entre amis. Si vous prévoyez de séjourner en Chine et d’y pratiquer vos sports de glisse favoris, voici une sélection des meilleures stations de ce pays.

S’adonner aux sports de glisse en Chine dans la station de Yabuli

La station de ski de Yabuli ouverte en 1980 est réputée pour être l’une des plus grandes et la plus moderne dans l’Empire du Milieu. Elle est parfaite pour tous les skieurs qui passent leurs vacances en Chine, quel que leur âge ou leur niveau de pratique. Cette station a déjà accueilli plusieurs compétitions comme : les Jeux asiatiques d’hiver en 1996, les Jeux nationaux d’hiver en 2008, ainsi que les Universiades d’hiver en 2009. La station de Yabuli est entièrement équipée avec des infrastructures de premier ordre, notamment avec d’excellents ascenseurs et télésièges.

Beidahu, l’une des meilleures stations de ski en Chine

Située dans le nord-est de la Chine, près de la ville de Jilin, Beidahu est l’une des plus belles stations de ski en Chine. Cette station est entourée d’immenses montagnes sur ses trois côtés. En effet, elle dispose de neuf sommets dont le plus haut culmine à 1 200 mètres. Elle abrite des sentiers de ski alpin, des sentiers de ski de fond et des plates-formes de saut à ski, des zones de ski free-style, pour presque tous les niveaux de skieurs.

Nanshan : l’eldorado des amateurs de sport de glisse

Le village de ski de Nanshan est la plus grande station de ski se trouvant dans les alentours de la ville de Pékin (à environ 60 km). Cette station dispose également d’un parc de snowboard qui a été construit en suivant les normes des plus grands parcs d’Europe. Elle offre une très belle expérience pour les skieurs et les snowboarders de tous les niveaux. C’est aussi dans la station de Nanshan que l’on trouve le premier terrain de football de neige en Chine.

Wanda l’un des plus grands domaines skiables asiatiques

La station de ski de Wanda qui se trouve sur la pente ouest du mont Changbaishan, figure parmi les plus grandes stations de ski de toute l’Asie. Elle dispose de 43 pistes de ski d’excellente qualité, avec une longueur totale de 30 km. Sur ces 43 pistes, 20 sont pour les débutants, 14 sont dédiées aux skieurs ayant un niveau intermédiaire et 9 sont à destination des skieurs confirmés.

Passer les vacances en montagne dans la station de ski de Wanlong

Wanlong est une très belle station de ski localisée à proximité de la ville de Pékin. Elle propose un large choix de piste, dont 2 dédiées aux débutants, 4 pour skieurs de niveau intermédiaire et 16 pour ceux qui ont un niveau confirmé. Il est intéressant de préciser que cette station sert de base d’entraînement pour les skieurs professionnels de la Chine, de même que pour ceux venant du Japon et de la Corée du Sud.