Conduite sur la glace ou neige

[:fr]ecole_pilotage[:]

_
Cours de conduite sur neige : le circuit automobile sur glace en station

Nombreuses stations françaises proposent des cours pour apprendre à conduire sur la neige ou la glace.

Si vous aimez le ski et la conduite sportive, voici l’occasion de suivre des cours et faire un test de vos compétences.

Si vous avez toujours rêvé d’exploits sur la glace derrière le volant d’une voiture, oubliez la conduite en ville et aller découvrir la conduite sur glace à 1500 mètres, comme un pilote de rallye!

Baptême de glace à côté d’un moniteur, cours pour débutants ou pilote confirmé: sensations garanties pour tout le monde!

Le freinage d’urgence, « braquage » « contre-braquage », « dérapage contrôlé « découvrir toutes les ficelles de la conduite sur glace sur un circuit avec peu d’adhérence

Vous allez constater que la conduite sur glace n’a presque rien à voir avec celle sur asphalte. Avec peu d’adhérence, vous ne pouvez pas diriger la voiture avec le volant. La solution est réside plutôt sur le transfert de poids de l’arrière vers l’avant, au moyen d’un subtil compromis entre freinage et l’accélération, la clé pour pouvoir contrôler la voiture.

Différents types de cours pour tous les niveaux sont offerts. Séances d’initiation – parfois appelés cours du premier degré – axés principalement sur la sécurité
Mais vous pouvez également opter pour des cours plus avancés – habituellement de 4 à 8 heures – si vous voulez vraiment «voler» sur la glace.

La plupart du temps, en phase d’initiation, vous apprenez à conduire des voitures « deux roues motrices (2WD). Dans les formules les plus avancées, vous avez aussi la possibilité de conduire des voitures « 4WD ».

Où trouver ces cours:
Les stations de réception du Trophée Andros (Alpe d’Huez et Serre Chevalier, Isola 2000) et d’autres d’ailleurs telles que Tignes, Flaine, Chamrousse, Val d’Allos, Val Thorens, Abondance

Ces cours peuvent durer entre 2.30 heures à 3 jours

Le prix comprend:
Le bail d’un morceau exclusif
La mise à disposition de véhicules
Encadrement par des moniteurs qualifiés
L’assurance responsabilité professionnelle
Carburant

Cours d’introduction: Les tarifs varient entre environ 200 euros (3 heures).

Pilotage: environ 370 euros (3 heures)