Avez-vous votre carte Andalpes ?

P1070773

Qu’est-ce que la carte  « Andalpes »

C’est une carte de membre « usager «  de l’association Andalpes.

Cette carte est gratuite et peut être sollicitée par n’importe quel amateur du ski, peu importe sa nationalité, à l’adresse suivante : contact.andalpes@gmail.com

le demandeur doit communiquer les noms complets  et dates de naissance des bénéficiaires

généralement dans un délai maximum de 48 heures il recevra sa (ses) carte(s) par retour de mail en format PdF.

C’est quoi le statut «usager» d’une association ?

La législation française en matière d’organisation et fonctionnement des associations autorise l’existence d’un statut de membre « usager » d’une association.

Cette catégorie de membres n’est pas forcement tenue de payer une cotisation ; ils ont accès à certaines activités et avantages procurés par l’association, par contre ils n’ont les pleins droits des adhérents actifs, c’est-à-dire essentiellement le droit de vote, d’élire et être élus, d’assistance aux assemblées générales.

Comment venait cette idée ?

En 2014-2015  les membres actifs de l’association Andalpes décidaient de permettre aux amis de l’association de bénéficier à leur tour des différentes remises octroyées par les stations de ski. En effet les membres historiques et actifs de l’association avaient déjà en Savoie et dans les Pyrénées des remises offertes par certaines stations.

Cette initiative était fondée sur l’analyse économique de l’industrie du ski en France et à l’étranger, et sur le constat que, si les clubs et les  associations de skieurs sont nombreux  en France à pouvoir bénéficier des tarifs spéciaux pour leurs adhérents, cette possibilité restait inaccessible et même inconnue pour des amateurs non membres d’un club ou association et à fortiori pour ceux vivant à l’étranger.

Aussi pour nos nombreux amis prennent bien un forfait saison auprès d’une station proche et favorite, la carte Andalpes leur permet de temps en temps de pouvoir varier le plaisir en accédant à petits prix à d’autres stations.

La réflexion de l’association Andalpes  parvint à la conclusion que, dans un souci de promotion des stations françaises du ski, il était important ouvrir ces bénéfices à ce type amateurs du ski.

Les supports de cette action furent donc la mise en ligne du site web andalpes.com  et la conception de la carte Andalpes « usager.

Aujourd’hui une trentaine de stations françaises ont passé des accords de partenariat avec notre association.

La carte peut-être aussi sollicitée au moyen du formulaire que vous trouvez à l’adresse suivante : http://andalpes.com/la-carte/